Aubergine

Basilic

Bettes à carde

Betterave

Famille du chou

Bettes à carde

Chou frisé (kale)

Courges

Épinard

Fines herbes

Laitue et Mesclun

Légumes chinois

Légumes racine

Poireau, Ail, Oignon

Poivrons

Tomate

Le chou frisé (ou kale) est considéré comme un super-aliment! Anti-cancer, antioxydant, anti-inflammatoire (efficace pour lutter contre l'arthrite), il possède aussi des propriétés antidiabétiques, antimicrobiennes et aide à la perte de poids. C'est une des plantes les plus nutritives tout en étant pauvre en calories. Son calcium s'assimile deux fois mieux que celui du lait et sa riche teneur en vitamine C aide l'absorption de son calcium. Il contient presque 3 fois plus de bêta-carotène que la carotte et sa teneur en lutéine offre une excellente protection pour les yeux. On trouve de plus en plus de recettes variées, appétissantes, versatiles et inspirées sur Internet. Laissez-vous surprendre et retrouver le goût de manger vert, de manger santé!
Conservation:

Réfrigérateur: Crues, les feuilles non-lavées se conserveront quelques jours avec un torchon humidifié dans le bac à légumes ou dans un sac perforé. Les feuilles sont moins amères si mangées rapidement. Cuites, vous pouvez compter un peu moins d'une semaine dans un contenant hermétique.

Congélateur: Congelez-les avant de les cuisiner afin d’en accentuer leur goût sucré. Blanchir les feuilles 2 à 3 minutes.

Déshydrateur: Étendez les feuilles sans les tiges dans le déshydrateur ou dans un four réglé à la température minimum, en laissant la porte légèrement ouverte.